Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pose photo - photographies de Tony Le Bastard
12 juillet 2008

Lac de Ninu

Petite randonnée ce vendredi en direction du Lac de Ninu (1743m). C'est la deuxième fois que je vais à la rencontre de ce lac, et l'émerveillement qu'il me procure est intact, voire même encore plus fort. La première fois, c'était au cours de l'automne dernier, le 25 novembre, alors que la neige s'était déjà aventurée à cette altitude (http://posephoto.canalblog.com/albums/montagne_et_neige/photos/27197557-25_novembre_2007.html et http://posephoto.canalblog.com/albums/montagne_et_neige/photos/27197559-25_novembre_2007.html).
Mais je voulais également le voir dans ses habits d'été, avec ses pozzines bien vertes et ses chevaux. Je n'ai pas été déçu. Un véritable spectacle de couleurs:

2008_07_11_1

2008_07_11_2

Ce lac d'origine glaciaire constitue la source du Tavignanu, le deuxième fleuve de Corse par sa longueur et son débit. Il abrite des truites. En saison estivale, les pozzines sont occupées par des chevaux sauvages.

Tony.

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> J'ai vu que tu étais allé au lac ninu fin automne, du coup comme j'ai envi d'y aller ce weekend ben j'voulais savoir si l'itinéraire ne risquai pas d être trop tendu en terme de neige glissade etc.<br /> Voila merci pour les infos <br /> Jolies photos tout cas :)<br /> Manue
A
Un très beau paysage avec ce reflet des nuages dans le lac
T
bonsoir et bravo pour ton blog <br /> je me suis régaler avec test photo
Publicité