Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pose photo - photographies de Tony Le Bastard
21 juillet 2008

Orage petit, orage joli !

La patience ça paye des fois. Voilà près de 8 mois que je n'ai pas fait de photos d'orage nocturne. Et ben ça valait le coup d'attendre!

Il y a de ces soirs comme ça où vous sentez qu'il va se passer quelque chose. Et bien ce dimanche était l'un d'entre eux.
20h30, je jette un oeil dehors. Je n'ai pas trop suivi la situation au cours des dernières 48h mais le ciel qui s'offre à moi est plus que prometteur. Des cumulonimbus altocumulogenitus comme on dit dans le jargon (comprenez par là des nuages d'orage issus de nuages de l'étage moyen) se présentent à l'entrée du golfe. Pas d'activité électrique visible et seulement quelques virgae (précipitations n'atteignant pas le sol) pendent en-dessous. Mais tout de même, je sens le potentiel. Un petit orage sec, je ne dirais pas non. En effet, ces orages ont la particularité d'offrir de magnique coups de foudre, avec de belles ramifications. Et puis faire de la photo au sec, ça facilité pas mal les choses aussi.
Quelques minutes plus tard, j'aperçois un flash en direction du Sud. Mais loin, très loin... Puis, j'aperçois un bel éclair, toujours vers le Sud. Allez, je ne peux pas rester là. Je file à la plage du Ricanto, en compagnie du petit frère. Même si les orages du Sud sont loin, il y a des possibilités plus au Nord.
Arrivés sur la plage, pas grand chose si ce n'est un ciel bien instable à l'étage moyen. Après une petit demi-heure à attendre sans la moindre activité électrique, on décide de se rentrer, mais sans conviction.
A peine arrivés à la voiture, un énorme flash illumine le golfe. Ni une ni deux, retour sur la plage. Et là, du grand spectacle... Peu d'éclairs, mais quels éclairs:

2008_07_20_2
En plus grand: http://img258.imageshack.us/img258/2588/200807202wu5.jpg

2008_07_20_3
En plus grand: http://img258.imageshack.us/img258/993/200807203qj2.jpg

2008_07_20_1
En plus grand: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos/65139200720082149.jpg

Il y a de ces soirs comme ça où vous vous couchez avec le sourire, pleins de belles images dans la tête...

Tony.

Publicité
Commentaires
L
bonjour voila ya un gars qui ma pacer ton site et come ma passion c les orage ba ji suis fais un pti tour et je voulais te demnder si il fallai un niveau d etude specifique pour etre chasseur d orage
C
Sympa, dommage pour le flou sur la ville mais c'est deja pas mal du tout
Publicité